Bienvenue à l’EREA-LEA Claude BROSSE, éco-lycée

L’EREA se met en scène :

Les derniers Tutos des Z’Hortis "Le Rempotage de plantes d’intérieur" - "Le bêtisier du Rempotage !!"

Le diaporama commenté par les 6ème du Festival des solidarités 2019

Le Mannequin Challenge 2017 et Le label "Éco-lycée" obtenu en 2015

Festival des solidarités

Pour la 5ème année, l’EREA participe au Festival des solidarités, du 16 au 23 novembre prochain. Toutes les classes sont impliquées dans cette semaine exceptionnelle qui sera ponctuée de nombreux événements et interventions, pendant les cours mais également lors des activités d’internat le soir et le mercredi. En partenariat avec les collectifs associatifs du Festival des Solidarités Mâconnais et Clunisois.
UN PROGRAMME SPECIAL TOUTE LA SEMAINE
En partenariat avec plus d’une dizaine d’acteurs locaux, (...)

• Boris GOLZIO et sa BD

Les élèves de 3ème apprennent l’Histoire et la Résistance avec Boris GOLZIO et sa BD

• Un internat flambant neuf pour les filles - Inauguration le 04 mars 2021

Stéphane Pernaton, Proviseur de l’EREA Claude Brosse, a accueilli Stéphane Guiguet, Vice-Président de la Région en charge des lycées, et Fabrice Ben, IA-DASEN (représentant Nathalie Albert-Moretti, Rectrice de l’académie de Dijon) pour l’inauguration du nouvel internat de (...)

• La pause lecture instaurée à l’EREA

Le quart d’heure lecture est l’occasion pour les élèves et leur professeur de lire les ouvrages de leur choix tous les jours en début d’après-midi.

• Un nouveau proviseur à l’EREA

Stéphane PERNATON, nouveau proviseur de l’EREA. souhaite aussi continuer à faire évoluer l’offre de formation de la structure ainsi que les partenaires.