Bienvenue à l’EREA-LEA Claude BROSSE, éco-lycée

L’EREA se met en scène :

Le label "Éco-lycée" obtenu en 2015 et notre Mannequin Challenge 2017

CAMPAGNE DES BOURSES DE LYCEE préparation de la rentrée de septembre 2016

NOTE A L’ATTENTION DES PARENTS D’ELEVES
Pour que votre enfant soit boursier à la rentrée 2016 RETIREZ UN DOSSIER DE BOURSE MAINTENANT. Complétez-le avec l’aide de l’assistance sociale si besoin et DEPOSEZ-LE RAPIDEMENT AUPRÉS DE L’ETABLISSEMENT pour qu’il soit traité en priorité quelle que soit l’orientation envisagée (même en apprentissage ou dans l’agriculture) y compris si votre enfant n’a pas encore de projet d’orientation précis.
La présente campagne de bourse concerne les élèves : actuellement (...)

• Le programme de la Semaine solidaire à l’EREA est sorti !

, par Aurélie BLETON

L’EREA participe à la 19ème édition de la Semaine de la solidarité internationale, du 14 au 18 novembre prochain. Tous les niveaux sont impliqués dans cette semaine spéciale qui sera ponctuée de nombreux événements et interventions, pendant les cours mais également lors des activités d’internat.
    Les (...)

• Les émotions dans les livres : rencontre avecune auteure jeunesse

, par Aurélie BLETON

Les émotions sont partout !
    ... au cinéma, en musique, en sport, dans les tableaux…
    … et bien sûr dans les livres !
    Pendant toute cette année, les 6ème se sont retrouvés au CDI pour découvrir des histoires riches en émotions. Ils les ont résumées et présentées en cours de Français.
    Ils ont étudié un (...)

• Les 5ème font leur cinéma

, par Aurélie BLETON

Ça t’énerve ? Dis-le avec tes mots plutôt qu’avec tes poings ! Tel est le message que les élèves de 5ème ont souhaité transmettre à travers une série de 4 vidéos, réalisées grâce à l’association La Vallée d’Estel.
    Après une première familiarisation avec le matériel, présenté par Emmanuelle Vallési, notre (...)

• Club manga

, par Aurélie BLETON

Un nouveau club est né à l’EREA : le club manga réunit des élèves du collège et du lycée fans de manga.
    Une dizaine d’élèves se réunit cette année chaque semaine au CDI autour de leurs séries préférées et ont plein de projets : un projet d’échanges avec le club manga du collège Saint-Exupéry, la présentation (...)