Bienvenue à l’EREA-LEA Claude BROSSE, éco-lycée

L’EREA se met en scène :

Le label "Éco-lycée" obtenu en 2015 et notre Mannequin Challenge 2017

CAMPAGNE DES BOURSES DE LYCEE préparation de la rentrée de septembre 2016

NOTE A L’ATTENTION DES PARENTS D’ELEVES
Pour que votre enfant soit boursier à la rentrée 2016 RETIREZ UN DOSSIER DE BOURSE MAINTENANT. Complétez-le avec l’aide de l’assistance sociale si besoin et DEPOSEZ-LE RAPIDEMENT AUPRÉS DE L’ETABLISSEMENT pour qu’il soit traité en priorité quelle que soit l’orientation envisagée (même en apprentissage ou dans l’agriculture) y compris si votre enfant n’a pas encore de projet d’orientation précis.
La présente campagne de bourse concerne les élèves : actuellement (...)

• les élèves de 5ème s’ouvrent au monde du handicap

les élèves de 5ème s’ouvrent au monde du handicap
    Dans son souci d’éduquer les élèves au respect de la différence, l’EREA de Charnay les Mâcon a organisé auprès des élèves de 5ème une action particulière autour du handicap.

• Qu’est-ce que l’EREA ?

, par

L’enseignement général et professionnel s’échelonne de la 6ème au C.A.P. L’établissement contient donc non seulement un lycée mais aussi un collège :
    [Le collège]
    Il s’agit d’accueillir des élèves en difficultés scolaires de la 6ème à la 3ème et de les préparer à poursuivre une formation diplômante de niveau (...)