Bienvenue à l’EREA-LEA Claude BROSSE, éco-lycée

L’EREA se met en scène :

Le label "Éco-lycée" obtenu en 2015 et notre Mannequin Challenge 2017

L’EREA FAIT SA RENTREE 2018-2019 AVEC UNE...

L’EREA FAIT SA RENTREE 2018-2019 AVEC UNE NOUVELLE ÉQUIPE ;
En cette rentrée scolaire 2018-2019, l’EREA accueille un nouveau Proviseur, Monsieur Pierre DESOUTTER et un nouveau DDFPT (Directeur Délégué aux Formations Professionnels et Technologiques), Monsieur Nicolas DEFORGE.

• les élèves de 5ème s’ouvrent au monde du handicap

les élèves de 5ème s’ouvrent au monde du handicap
    Dans son souci d’éduquer les élèves au respect de la différence, l’EREA de Charnay les Mâcon a organisé auprès des élèves de 5ème une action particulière autour du handicap.

• Qu’est-ce que l’EREA ?

, par

L’enseignement général et professionnel s’échelonne de la 6ème au C.A.P. L’établissement contient donc non seulement un lycée mais aussi un collège :
    [Le collège]
    Il s’agit d’accueillir des élèves en difficultés scolaires de la 6ème à la 3ème et de les préparer à poursuivre une formation diplômante de niveau (...)