Le programme de la Semaine solidaire à l’EREA est sorti !

, par Aurélie BLETON

L’EREA participe à la 19ème édition de la Semaine de la solidarité internationale, du 14 au 18 novembre prochain. Tous les niveaux sont impliqués dans cette semaine spéciale qui sera ponctuée de nombreux événements et interventions, pendant les cours mais également lors des activités d’internat.

Les élèves et le personnel de l’EREA ont voté : c’est un élève de 3ème qui a remporté le maximum de suffrages et qui verra donc le fruit de son travail récompensé : l’affiche qu’il a réalisée en arts plastiques avec Mme Castelli sera l’affiche officielle de l’édition 2016 de la Semaine de la solidarité internationale à l’EREA !

Retrouvez le programme des animations, sorties et spectacles en cliquant sur le fichier ci-dessous. Une dizaine d’actions en préparation, avec notamment l’exposition du photographe américain Peter Menzel présentée par les 5è, qui ont préparé une visite commentée avec audio-guide pour accompagner les photographies exposées.

Et pour cette édition, les Francas installent leur web-radio dans nos murs : l’occasion pour les élèves d’exprimer leurs réactions en direct ou de devenir les journalistes du jour en interviewant les invités, en participant à des revues de presse et même... à une émission littéraire spéciale "Droits de l’enfant". Les émissions seront mises ligne sur le site de l’EREA !

"Soyons les acteurs d’un monde meilleur : Tissons la solidarité !".