FSE

Année scolaire 2016/2017

LE FSE (Foyer Socio Educatif)

Objectifs principaux

Le Foyer Socio-Educatif (F.S.E.) est une association de loi 1901 ayant plusieurs objectifs :

- Contribuer à la vie sociale au sein de l’EREA par l’animation d’activités se déroulant entre 12h50 et 13h25, auxquelles peuvent participer tous les élèves demi-pensionnaires et internes. Exemples : club photo, club danse,…

- Financer les activités de la pause méridienne, l’achat de divers matériels utilisés sur les temps libres des élèves (équipement du foyer des élèves, ballons, jeux de société, bandes dessinées, etc…) et aider à financer certaines sorties ou projets pédagogiques ponctuels.

- Promouvoir le sens des responsabilités et de la vie citoyenne. Les élèves adhérents élisent parmi eux ceux qui siègeront au Conseil d’Administration du FSE. Les postes de Président et Trésorier y sont obligatoirement détenus par des adultes, mais des élèves y détiennent les postes de Vice-Président, Vice-Trésorier et Secrétaire, et s’initient ainsi à la vie et la gestion d’une Association.

Cotisation

Pour être membre du F.S.E. et bénéficier des activités qu’il met en place et des avantages qu’il peut procurer, il est nécessaire de payer sa cotisation pour l’année scolaire en cours. Cette cotisation, qui reste facultative, s’élève à 5 euros (demandée en début d’année dans le dossier d’inscription).
Ces cotisations constituent les principales ressources du FSE, et sont nécessaires pour lui permettre de fonctionner.

Avoir réglé sa cotisation et être membre de F.S.E ouvre donc la possibilité de :

- participer aux activités/clubs mis en place entre 12h50 et 13h25,

- participer à la vie de F.S.E en participant à ses Assemblées Générales et en se portant candidat pour être membre de son Conseil d’Administration.

Si cette information vous a convaincu de l’intérêt pour votre enfant d’adhérer au F.S.E de l’EREA « Claude Brosse », merci de lui confier le coupon distribué à la rentrée rempli et signé, accompagné de la somme de 5 euros (espèces ou chèque à l’ordre de : Foyer Socio Educatif EREA)

Sophie CASTELLI, Présidente du FSE