CDI

Une envie de lecture, une information à rechercher ou un coup de cœur à diffuser : le Centre de Documentation et d’Information de l’EREA accueille élèves et professeurs les lundi, mardi, jeudi et vendredi, pour satisfaire toutes leurs petites ou grandes faims de lecture !

• Les émotions dans les livres : rencontre avecune auteure jeunesse

, par Aurélie BLETON

Les émotions sont partout !
    ... au cinéma, en musique, en sport, dans les tableaux…
    … et bien sûr dans les livres !
    Pendant toute cette année, les 6ème se sont retrouvés au CDI pour découvrir des histoires riches en émotions. Ils les ont résumées et présentées en cours de Français.
    Ils ont étudié un (...)

• Les 5ème font leur cinéma

, par Aurélie BLETON

Ça t’énerve ? Dis-le avec tes mots plutôt qu’avec tes poings ! Tel est le message que les élèves de 5ème ont souhaité transmettre à travers une série de 4 vidéos, réalisées grâce à l’association La Vallée d’Estel.
    Après une première familiarisation avec le matériel, présenté par Emmanuelle Vallési, notre (...)

• Club manga

, par Aurélie BLETON

Un nouveau club est né à l’EREA : le club manga réunit des élèves du collège et du lycée fans de manga.
    Une dizaine d’élèves se réunit cette année chaque semaine au CDI autour de leurs séries préférées et ont plein de projets : un projet d’échanges avec le club manga du collège Saint-Exupéry, la présentation (...)

• Esidoc

, par Aurélie BLETON

Le CDI possède un prolongement en ligne qui donne accès à l’intégralité de sa base documentaire, complétée de nombreuses ressources en ligne.
    Le portail documentaire Esidoc est une véritable porte d’entrée virtuelle vers de nombreuses ressources pour élèves, parents et professeurs. Il présente (...)

• Semaine solidaire 2015

, par Gérald Gay

Solidarité, partage, tolérance, ouverture culturelle, voilà des valeurs qui ont été particulièrement d’actualité, alors que la barbarie faisait rage à Paris, et qui ont été mises en couleur et en mots pendant toute une semaine à l’EREA Claude Brosse, à Charnay les Mâcon, à l’occasion de la Semaine de la (...)