Au collège

• Le réseau 4e

, par Yann BUISSON

Il s’agit d’un réseau d’échange entre l’EREA et les deux SEGPA de Mâcon.
    Il permet aux élèves de découvrir 7 ateliers différents entre octobre et avril.
    L’objectif est de permettre une première réflexion sur l’orientation qui aura lieu en fin de classe de 3e.
    Vous trouverez dans les documents ci-dessous les (...)

• Les horaires

6ème : 30h00 d’enseignement général + 2h00 de soutien scolaire 5ème : 28h00 d’enseignement général + 2h00 de soutien scolaire 4ème : 29h00 d’enseignement dont 6h00 d’enseignement de découverte des champs professionnels + 2h00 de soutien scolaire 3ème : 30h00 d’enseignement dont 12h00 de découverte des (...)

• De la 6ème à la 3ème