Bienvenue à l’EREA-LEA Claude BROSSE, éco-lycée

L’EREA se met en scène :

Les derniers Tutos des Z’Hortis "Le Rempotage de plantes d’intérieur" - "Le bêtisier du Rempotage !!"

Le diaporama commenté par les 6ème du Festival des solidarités 2019

Le Mannequin Challenge 2017 et Le label "Éco-lycée" obtenu en 2015

Qu’est-ce que l’EREA ?

L’enseignement général et professionnel s’échelonne de la 6ème au C.A.P. L’établissement contient donc non seulement un lycée mais aussi un collège :
[Le collège]
Il s’agit d’accueillir des élèves en difficultés scolaires de la 6ème à la 3ème et de les préparer à poursuivre une formation diplômante de niveau CAP, puis une mention complémentaire ou le BAC PRO.
Cette formation s’appuie à la fois : sur les objectifs du socle commun de compétences et de connaissances, sur les programmes de collège mis en œuvre (...)

• Visite du théâtre Gallo-Romain de LYON et de Fourvière

Magaly et Mathieu, AED, ont emmené un groupe d’élèves visiter le Théâtre Gallo-Romain et la basilique de Notre Dame de Fourvière de LYON, le mercredi 17 octobre 2018.
    "...Quelques photos de notre bel après-midi à Lyon avec un temps magnifique..." (Magaly et (...)

• Visite du château de Cormatin

Magaly et Mathieu, AED, ont emmené un groupe d’élèves visiter le château de Cormatin, le mercredi 10 octobre 2018.
    "...Très bel endroit, le château est très beau et les jardins sont magnifiques. Nous avons passé une agréable après-midi (surtout le cache-cache improvisé dans le labyrinthe), quelques (...)

• L’EREA FAIT SA RENTREE 2018-2019 AVEC UNE...

L’EREA FAIT SA RENTREE 2018-2019 AVEC UNE NOUVELLE ÉQUIPE ;
    En cette rentrée scolaire 2018-2019, l’EREA accueille un nouveau Proviseur, Monsieur Pierre DESOUTTER et un nouveau DDFPT (Directeur Délégué aux Formations Professionnels et Technologiques), Monsieur Nicolas (...)

• Présentation réalisations des CAP2 agricoles

Présentation réalisations des CAP2 agricoles
    Les élèves de deuxième année du CAPa métiers de l’agriculture, option Métiers de l’Agriculture, ont valorisé leurs compétences en réalisant d’harmonieuses structures végétalisées et les élèves de CAPa Jardinier Paysagiste ont aménagé un espace collectif au sein (...)